Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

On vous dit tout sur le lifting du visage

Le lifting ou la rhytidectomie est une intervention chirurgicale destinée à éliminer les rides du lion, du cou, du front, de la patte d’oie. En vieillissant, la peau, la graisse et les muscles du visage, qui sont fixés aux os du visage par des ligaments, ont tendance à tomber en raison de l’effet de la gravité et des ravages du temps. La chirurgie du visage ne peut pas arrêter le processus de vieillissement, mais elle peut améliorer les signes les plus visibles de ce processus en resserrant les structures plus profondes, en réadaptant la peau du visage et du cou et en enlevant certaines zones de graisse.

La chirurgie du visage peut être pratiquée isolément, ou en conjonction avec d'autres procédures, comme un lifting frontal (front), une liposuccion, une chirurgie des paupières ou une chirurgie esthétique du nez. La chirurgie du visage est individualisée et personnalisée pour chaque patient. Le meilleur candidat pour une chirurgie du visage est celui qui a un visage et un cou qui ont commencé à se détendre, mais dont la peau a une certaine élasticité et dont la structure osseuse est bien définie.

lifting-visage-tunisie.jpg

Comment se déroule un lifting du visage ?

La durée de la chirurgie varie en fonction de la zone ou des zones à traiter (front, milieu du visage ou du cou) et varie entre deux et cinq heures en moyenne. Cette intervention de chirurgie esthétique visant à réduire les effets et les signes du vieillissement qui se manifestent au niveau du visage se fait généralement sous anesthésie générale et, selon l'ampleur de la chirurgie, elle peut être effectuée en ambulatoire ou avec une ou deux nuits d'hospitalisation. La plupart des spécialistes estiment que le temps de récupération approximatif pour reprendre ses activités quotidiennes est de 15 à 20 jours. Ce temps est nécessaire pour optimiser au lieux les suites opératoires et favoriser la convalescence. Il est généralement recommandé de ne pas bronzer pendant au moins un mois et ne pas faire d’efforts violents durant ce laps de temps. Ces chirurgies esthétiques telles que le lifting du visage sont aussi valables que les traitements naturels, mais avant d'effectuer une chirurgie plastique, gardez à l'esprit qu’il existe des symptômes incontournables après une chirurgie. Ne vous inquiétez pas et prenez vos précautions. 

rajeunissement-visage-tunisie.jpg

Douleur

La plupart des patients souffrent très peu de douleur après lifting du visage, bien que le chirurgien puisse prescrire un analgésique pour soulager ce léger inconfort. Vous devez immédiatement informer votre chirurgien si une douleur sévère ou soudaine se produit. Cependant, un petit engourdissement de la peau est tout à fait normal, et devrait disparaître après plusieurs jours.   

Inflammation

Vous pourriez être surpris par la quantité d'inflammation qui apparaîtra immédiatement après la chirurgie de lifting, mais cela ne devrait pas vous décourager. L'inflammation est simplement la réaction naturelle de votre corps à une blessure et diminuera au fur et à mesure que vous commencerez à guérir. Ainsi, votre tête devra être surélevée sur 2 oreillers (ou à un angle de 30 degrés) pendant quelques jours après la chirurgie pour réduire l'enflure. L'inflammation peut commencer à disparaître après quelques jours, bien qu’elle puisse être encore visible quelques semaines après la chirurgie.

Un chirurgien plasticien certifié est le seul spécialiste qui possède les connaissances, la formation chirurgicale et l'expérience nécessaires pour effectuer ce type de procédure dans des conditions de sécurité maximale pour le patient.

Les commentaires sont fermés.